BangBang : bangbangblog.com

Prends ma femme par exemple

Méga Vente d’entrepôt Schwiing

julinthesky
7 avril 2011

schwiing

Cette semaine, j’ai rencontré les sympathiques concepteurs de la griffe québécoise Schwiing, qui a établi son quartier général dans Rosemont depuis plus de 5 ans.  L’histoire de Schwiing a commencé en Inde il y a une douzaine d’années. Jeff, grand voyageur, a été hébergé chez une famille de fermiers désirant s’approprier un meilleur destin en démarrant leur manufacture de vêtements. Lui qui depuis son jeune âge modifiait ses propres vêtements «à la bonne franquette» commencera à développer diverses techniques et à créer ses propres design et créations qu’il vendra dans les foires et festivals au gré de ses voyages. Ainsi naissait la griffe Schwiing.

jefSchwiing

Sept ans plus tard, il rencontre Myriam, une autre grande voyageuse qui adore elle aussi dessiner des concepts de vêtements. C’est le coup de foudre. Ils s’installent dans Rosemont, à deux pas de leur entrepôt actuel au coin de des Écores et des Carrières, et commencent à développer un peu plus leur entreprise et la partie «distribution» de leur marque dans diverses boutiques pour peu à peu laisser tomber les foires et festivals. Leur ligne est actuellement distribuée dans plus de 80 boutiques au travers du Canada.

MiMiSchwiing

Ils font toujours affaire avec la manufacture de la famille de fermiers en Inde, qui s’est elle aussi agrandie, en partie grâce a eux, au fil du temps. «On aurait aimé tout faire fabriquer au Québec, mais les coûts sont exorbitants. Il aurait fallut lésiner sur la qualité, charger trop cher ou ne pas s’assurer un salaire décent. On veut pouvoir continuer de parcourir le monde avec nos sacs à dos alors on ne peut pas se permettre non plus de superviser toutes les étapes de la production. Nos amis en Inde font un travail remarquable et les employés sont super biens. Ils ont de l’espace, un salaire très concurrentiel pour le coût de la vie là-bas, l’atelier est propre et aéré, ils ont des pauses pour boire le traditionnel chaï… Et puis on est content de pouvoir contribuer à leur essor. On y est toujours accueillis à bras ouverts, on a une relation très amicale avec eux.» expliquait Myriam lors notre rencontre.

Schwiing proposent des vêtements colorés au design complexe et très original. Ils restent néamoins tous facilement adaptés à diverses occasions. Plusieurs propriétaires de boutiques ont été impressionnés par la qualité des coutures et des textiles utilisés. Ce sont vêtements conçus pour durer. Leurs collections offrent un choix vaste de modèles et d’imprimés, le consommateurs à vraiment ici l’embarras du choix. Ils font des vêtements pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires tels des bijoux et sac-à-main. Il est possible de voir tous les modèles disponibles sur leur site Internet : www.schwiing.net

L’entrepôt de Schwiing déménage de l’autre côté de la rue car le bâtiment où il réside actuellement sera transformé en condos sous peu. Pour se simplifier la tâche, Jeff et Mimi font une grosse vente d’entrepôt où ils espèrent écouler à très bas prix la grande majorité des surplus des collections passées. Robes, tuniques, chandails, bijoux, sacs à main, seront disponibles à 5$, 10$, 20$. Ça a lieu les 8 avril d et 9 avril au 5801 rue des Écores.

robeSchwiing

Méga vente d’entrpôt Schwiing
Vendredi 8 avril 15h à 22h
Samedi 9 avril 12 à 22h
Entrepôt Schwiing
5801 rue des Écores,
Montreal, H2G-2J3
514-544-4044
Évènement Facebook
www.schwiing.net

6 commentaires
  • Nicole Castonguay
    7 février 2012

    Je suis intéressé a recevoir de l’information consernant vos ventes et la vente du mois d’avril est-ce 2012, de plus j’aimerais savoir si vous donnez des cours de couture.
    Nicole
    N.B. vous pouvez me contacter au courriel ci-haut avant le 31 mars 2012 et après au:
    nicolee@videotron.ca
    Merci

  • julinthesky
    18 mars 2012

    Le billet date de l’an dernier, mais il y aura une vente d’entrepôt Schwiing ps plus tard que cette semaine.

    Méga Vente d’entrepôt SCHWiiNG – DJ’s & Cocktails
    5795 rue Fullum (entre Holt et des Carrières) H2G-2H9, Montréal

    Mercredi 21 mars 15h-22h – DJ MARY HELL
    Jeudi 22 mars 15h-22h – DJ MARY HELL
    Vendredi 23 mars 15h-22h
    Samedi 24 mars 12h-18h

    Métro Rosemont + Autobus 97 (arrêt: rue des Écores)
    Modes de paiement acceptés: comptant, crédit et interac.

  • [...] Schwiing! Ah Schwiing! Schwiing a TOUJOURS beaucoup de ROUGE  dans ses collections aussi. Et cette semaine, c’est leur Méga Vente d’Entrepôt annuelle. J’y serai, et tôt, pour mettre la main sur les meilleurs morceaux à prix mini avant vous autres! [...]

  • Thérèse Fisette
    16 septembre 2012

    J’aimerais beaucoup savoir quand sera votre prochaine Méga Vente d’Entrepôt annuelle, serait-ce au printemps 2013 seulement? J’aimerais beaucoup être contactée par courriel s.v.p. En espérant vous visiter sur la rue des Écores. Merci.

  • Suzanne
    16 juillet 2013

    Mardi,16 juillet 2013

    J’ai connu vos créations dans une boutique a St-Sauveur et j’ai adoré.
    Pourriez-vous me contacter par courriel lors d’une prochaine mega vente.
    Merci

  • Léa
    15 novembre 2013

    Il est super cet article !

    Je reçois un courriel pour toutes les ventes d’entrepôts, en fait c’est simple, il suffit de s’inscrire depuis leur site web ou directement sur ce lien : http://schwiing.us1.list-manage.com/subscribe?u=bb0b99316e918511f6112d497&id=4bcbc5d86e

RUBRIQUES

Omni-Julie

Blogs