BangBang : bangbangblog.com

Prends ma femme par exemple

Stage Myself

julinthesky
17 mai 2010

6h am, un peu scrap parce que j’ai loué la série Grande Ourse 2 et j’ai pas été capable d’arrêter de la regarder cette nuit, j’éteins la toune de Lady Gaga qui me sert d’alarme réveille-matin sur mon Iphone et je constate du même coup une notification Facebook : Rudy Caya vous a envoyé un message. J’avais un plan: lire le message, me rendormir et attendre le deuxième appel à la vie de Lady Gaga quinze minutes plus tard avant de me réveiller officiellement pour préparer Mini-moi pour l’école. Ben finalement, j’ai jamais pus me rendormir.

Pourtant, depuis le temps, je devrais savoir que les plans, même les petits, ça marche jamais avec moi…

Avant de continuer l’histoire de mes déboirs matinaux, je dois faire une petite parenthèse pour expliquer à ceux qui savent pas, c’est quoi Stage Yourself et ce, selon le peu d’information que j’en ai moi-même.

Stage Yourself, c’est une application Facebook qui permet aux musiciens de se filmer en train de jouer et se diffuser live sur le net. Jouer en show, en pratique, ou sous la douche si ça leur chante. L’application permet au public facebookien d’envoyer des messages, crier, rire ou applaudir.  C’est une plateforme de base qui peut permettre à tout le monde l’utilisation qui lui plait selon ses besoins, pour roder ses tounes, pour faire sa promo ou juste pour le fun parce qu’on est trop accro aux réseaux sociaux… Un projet sympa qui gagne à être connu.

Et c’est probablement pour cette raison que Rudy m’a demandé, aussi à la dernière minute que ça, de «StageYouselfiser» le lancement de Misteur Valaire, «Toi devant la caméra, et moi derrière» qu’il a écrit…

Moi là, la fille qui a l’air le plus pathétique du monde dès que quelqu’un me filme ou essaye de me prendre en photo…, la fille que le QI régresse de presque 100% dès qu’on me plante un micro dans face… MOI là, en DIRECT sur Stage Yourself… ???

J’me suis dit ça y est, je peux faire une croix sur mon stage chez Indica. Ma «carrière» de bloggeuse à peine entamée : FINI. BangBang va surement me boycotter, me bloquer à vie… J’aurai pus aucune crédibilité pis les éco-designers vont passer pour une gang de tarlas à cause de moi… J’AI PEUR !!!

Mais je peux pas dire non juste parce que j’ai peur… C’est une promesse que j’me suis fait une jour… une sorte de résolution de jour de l’an, mais une journée pas rapport de même, en plein milieu de l’année… (ça marche mieux les résolutions qu’on prend pas au jour de l’an…)

Alors demain soir 5@9, ceux qui, pour des raisons certainement obscures ne pourront être présents au Club Soda pour le lancement de MV, pourront y être et rire de moi virtuellement!

Je pense quand même que je vais aller chercher le renfort de mon héro (héroïne, ça rime pas…) Annick Daigneault de Synodik,  juste au cas… Celle qui a la communication verbomotrice boostée aux stéroïdes modifiés génétiquement. En cas de crash monumental de ma part, elle a tout ce qui faut pour vous faire instantanément oublier mon existence et l’avoir comme bras droit (et moitié du bras gauche) me permettrait aussi de réaliser mon plan initial qui consistait à twitter la soirée à mesure, twitpics à l’appuie. Un plan pas mal moins stressant… S’te plait Annick… dis ouiiiiiiiii!!!

Sinon, je vais devoir twitter dans votre face. Je sais, c’est pas poli, ni même très intéressant, mais une compulsion, c’t’une compulsion !!

8 commentaires
  • André Péloquin
    17 mai 2010

    Te barrer parce que tu vas faire un truc sur Misteur Valaire avec Rudy « Le Taureau » Caya devant caméra? T’es folle, July In The Sky! :-)

  • Julinthesky
    18 mai 2010

    Pouahahah! C’est possible…
    Tu vas y être ce soir? Viens nous faire un p’tit coucou live!

  • Rodrigo Henriquez
    18 mai 2010

    Go! Go ! July, show them the super secret twitter knocker punch, and be cool!

    hahha

    your good!

    Rorru

  • [...] This post was mentioned on Twitter by Émilie L.Pratte, julie desormeaux. julie desormeaux said: Ce soir, on vous sert @misteurvalaire live pendant leur lancement sur @StageYourself http://bit.ly/d1FGDI [...]

  • Isabelle Gagnon
    18 mai 2010

    Whouhou ! Bonne chance, ça va bien aller.
    Et si je n’ai pas encore été mise dehors de Bang Bang, y’a aucune chance que ça t’arrive !!!

  • Andre P
    18 mai 2010

    Isabelle, justement, faut qu’on s’parle… :-P

    Julie, j’ai une bouffe chez mes parents, mais y’a au moins deux, trois collabos qui y seront. Tu seras en bonne compagnie!

    Oh, pis merde pour l’enregistrement. Ça va être archivé à quelquepart ensuite?

  • Isabelle Gagnon
    18 mai 2010

    Oui allô ? M. Patron ? Qu’est-ce que j’ai fait encore ? À part te traiter de chicken sur Facebook ?
    Wouhou ! C’est tellement le fun facebook !

  • julinthesky
    19 mai 2010

    hihihi zêtes drôôôôles…

    oui, les trucs qui sont postés sur Stage Yourself peuvent être rediffusés au bon vouloir de chacun… mais pour notre «prestation» à Misteur Valaire… j’te coneille d’avoir ben du temps à perdre…

    C’t'ait un essai. On était équipés d’un mac avec web cam intégré, that’s it. On s’est dit «Next time ça prend une caméra, un micro, une lumière pis… du contenu!»

    Ça peut être été drôle live pour nos amis mais sinon, bof. Tres très bof.

    N’empêche que l’application est intéressante, easy friendly et peut être utilisée par n’importe qui qui a une idée.

    http://apps.facebook.com/stageyourself/home.aspx

RUBRIQUES

Omni-Julie

Blogs