BangBang : bangbangblog.com

Prends ma femme par exemple

Sélection musicale de Nowel de Miss. Grinch

julinthesky
22 décembre 2009

Élevée dans une secte depuis ma tendre enfance, j’ai jamais vraiment fêté Noël comme il se doit. Le père Noël n’a jamais existé dans ma petite vie et même si ç’avait été le cas, j’aurais compris assez vite que sage pas sage, j’aurais quand même eu de cadeaux. Ça m’a sûrement déjà dérangée, mais je pense que de pas avoir le droit de fêter mon anniversaire et de pas pouvoir aller à celles de mes amis me gossait pas mal plus.

Quand, dans ma quatorzaine, j’ai décidé que mes parents ne pouvaient plus m’obliger à adhérer à leur secte – qui prône des beaux messages d’amour universel, mais où  on ne m’adresse plus la parole à partir du moment où je commence à m’habiller «un peu coloré» –, et que j’ai commencé à assister au rituel de Noël de mon Dude du moment, c’est là que j’ai vraiment commencé à devenir Miss Grinch.

C’est sûr que quand c’est pas TA famille, c’est pas pareil. Mais quand même…  Un père Noël que tout le monde sait c’est qui quand en plus y’a même pas d’enfants dans ’maison! D’ailleurs, qu’est-ce que le père Noël a à voir avec la naissance de Jésus? Sans parler des cadeaux tous plus inutiles les uns que les autres…

J’ai eu un Dude que sa famille le connaissait tellement pas (ils se voient juste à Noël…) que tout le monde lui achetait des bas comme cadeau. Six beaux gros paquets de 12 bas blancs de chez Croteau. C’était dans son cas beaucoup plus pratique qu’une cravate mais quand même, quelle déception! Se taper St-Constant/Victo les fenêtres fermées avec 4 personnes qui fument pour voir son chum de faire donner des bas…?  C’est vrai que de demander un sac de weed, la seule chose qui lui aurait fait plaisir, et qui à part des bas lui aurait été utile, aurait peut-être été un peu mal vu…

Donner un cadeau, c’est censé être plaisant, pas être une corvée. Quand je trouve quelque chose pour quelqu’un, je l’achète pis je lui donne. Je ne budgette pas ça (c’est vrai que je ne budgette pas grand chose mais bon…), je ne le to do liste pas non plus. Et j’ai pas l’espace non plus pour entreposer ça pendant trois mois. Des plans pour ne jamais le retrouver à temps pour le jour J.

Les cadeaux à Noël pour les enfants à la limite, je peux comprendre… mais encore… est-ce si nécessaire que leurs pauvres parents soient obligés de s’acheter une maison à Laval juste pour pouvoir les entreposer? De nos jours, ça devient complètement cinglé avec les familles reconstituées… Ma fille, juste du bord à son père, a une grand-mère biologique, une grand-mère officielle, et une nouvelle grand-mère. Tout ça avec le même grand-père (aaaahhhh! je viens de comprendre d’où il tient ça son paternel…)  J’peux-tu vous dire le mal de tête qui me pogne quand je la vois revenir avec ses 8 voyages de 15 sacs chacun après sa tournée de familles?  C’est une criss de chance qu’on fête pas de mon bord!!

Quand j’ai eu un Dude steady pendant une couple d’années et que j’ai dû me mettre à l’achat de cadeaux parce que c’était juste impensable que je me pointe là les mains vides (et encore plus impensable que je ne me pointe pas du tout), j’étais bien embêtée… avec mes valeurs sociales et environnementales, en plus je les connaissais à peine et il fallait que je trouve de quoi qui aurait pas l’air cheap (j’ai essayé le seconde main… même antique ça pas passée le test…) mais avec lequel j’allais être capable de vivre et qui allait pas m’endetter pour les dix prochaines années. Un casse-tête qui à mon avis était pas mal plus hypocrite que joyeux.

L’an dernier je suis allée dans la famille d’un nouveau Dude, j’ai pas acheté de cadeaux, mais j’ai saoulé tout le monde et ils avaient l’air ben content. De mon côté, j’étais ben contente de pas m’être fait chier pour ben paraître devant la famille d’un Dude qui tofferait même pas jusqu’au cap de la nouvelle année.

Malgré qu’il n’y ait plus de penchant sectaire dans ma famille immédiate, on fait juste profiter de nos congés communs pour réunir un motton d’argent, aller faire une épicerie en gros et passer deux jours à se cuisiner nos repas des six prochains mois. C’t’ait pas mon idée, mais je trouve quand même ça pas mal intelligent. J’ai la chance d’avoir une famille très cool avec qui je fitte.

***********************************************************************************************************

Bon, chose dite chose promise…  voilà  pour vous mes amis pognés deins magasins à journées longues pour servir du monde stressé au son de tounes de Noël trop remâchée.  (C’t’ait tu vraiment nécessaire l’album de Noël de Marie-Hélaine?  Et c’est-tu nécessaire de le faire jouer encore cette année?  QUI?  Qui aime ça les tounes de Noël?  Allez!  Qu’il se lève!  Ou qu’il aille en paix les écouter dans son iPod et nous laisse tranquilles.)  On ne pense jamais à nous, les laissés pour contre… employés de succursales… pognés pour écouter ça à journée longue, jour après jour…

En attendant, je m’imagine la face de mes clients si ces tounes-là partaient à jouer dans mon magasin…

Ma préférée d’abord.

J’attends avec impatience l’album de Noël de Lady Gaga.  Voici  X-mas Tree

Un réveillon avec Noël dans la rue

J’aurais aimé vous mettre M. Grinch de Deadly Pale et «Heille le tambour!  Où c’tu t’en vââââââ!!!!» de La Cage de Bruits, mais je les trouve nulle part…

C’était sur le Tome 3…

Les Anges dans les campagnes d’Anonymus

Le king de ma génération… ou à tout le moins… de ceux qui se tenaient dans le sous-sol chez Marcus…

la toune de noël de François Pérusse

oh pis une autre…

Dans la catégorie Vieux Stock : Renaud, Le Père Noël Noir

j’peux pas croire que j’ai oublié Mononc Serge : Noël est un jour comme les autres

Et toutes ces tounes de Bobnoxious…

Police Nabbed My Dad

Ruined Christmas

potpourri

qui m’ont emmené à Bob Noxious

Fuck Off Santa

Après ça, on a juste à les remixer, les faire chanter par quelqu’un d’autre et pourquoi pas les reprendre en duo et les faire jouer en boucle jusqu’à ce que burn out s’en suive.

Joyeux Nowel les amis!!!

******************************************

Noël sur Facebook…

Parce que je ne suis pas la seule Miss Grinch de l’univers…  voici quelques statuts Facebook qui m’ont donné envie de partir ma propre religion anti-Noël:

«Père Noël, je n’ai pas été très sage, mais est-ce que je pourrais quand même avoir un esprit de synthèse?» (étudiante en fin de session)

«J’écoute un album de Noël!? Moi qui n’aime pas Noël!!!!!!!!??? Mais c’est seulement parce qu’il y a du Banjo………..(!)»

«Faire des cadeaux ou essayer fort de sortir du lot?»

«Why can´t everybody be this nice all year round?»

«Que 2010 soit une année de santé et de prospérité pour vous et vos proches et qu’elle nous rapproche de la souveraineté du Québec! Joyeuses fêtes à toutes et tous!»

«Wow,dans moins de 5 jours c’est Noël! Can’t wait to see Tim Burton’s Alice in Wonderland♥»

«Oh que c’est excitant 979 adeptes ! je pense que je pourrai pas m’empêcher de vous faire le décompte à chacune de mes visites! À ce rythme -à on atteint le 1000 pour nowel youpiii»

«Quoi faire le 24 et le 25… et avec qui???»

«Et d’après d’autres récent calculs, Noel serait dans 3 jours…»

«première journée de vacances = emballage de cadeaux et faire des tartes.  faire des tartes + du fudge + du sucre à la crème… c’est ben reposant les vacances »

«Bon sprint de Noël!»

«Il reste quelques jours avant le gros des échanges de cadeaux. On vous préparé un petit guide des meilleurs pires cadeaux d’échange. Parce que le mépris, c’est aussi une forme d’attention!»

«Dernière batch d’update sur le site avant Noël. On vous prépare du bon stock pour passer ces longs moments entre les repas de Noël.»

«bon ben j ai eu ma réponse de la mère Noël et c est négatif je n ai pas été assez fin cette année donc pour next year i say: I AM FUCKING PISSED THE FUCK OFF THIS SHIT WILL CHANGE U PIECES OF FUCKING RATBASTARD, JE SUIS TANNÉ GANGS D EGOISTE, U WANNA KEEP IT ALL TO URSELF, U WANNA PLAY THAT GAME NOW U AWAKE THE FUCKIN…»

«Aujourd’hui (solstice d’hiver)…les jours commencent à allonger… Bonne nouvelle … bientôt, le vert de nos étés!!! Seulement une vingtaine de lundis matins … N’est-ce pas merveilleux»

«passe Nowel avec Lisbeth Salender»

Voilàc’esttoutbonnenuit

4 commentaires
  • Yanick Klimbo Tremblay
    22 décembre 2009

    « Donner un cadeau, c’est supposé être plaisant, pas être une corvée. »

    BANG!

    Tu viens de résumer Noël avec ça!

    J’ai bien aimé lire ça, je pense que je l’ai lu trois fois…

  • joa
    27 décembre 2009

    haha en effet excellent,noel dans la rue 3 joue en boucle chez moi P

  • Dumas
    30 décembre 2009

    Noël? C’était quand?

  • [...] (typeof(addthis_share) == "undefined"){ addthis_share = [];}J’ai jamais trop trop été fan de Noël. Mais si ça me donne une bonne excuse pour m’acheter une de ces robes… je veux bien [...]

RUBRIQUES

Omni-Julie

Blogs